Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELOISE MANSUY
6 mai 2015

Les Bleuettes débutent par un Nul 2-2 face au SC SAND Bundesligua D1

Actualité : Equipe de France U19F

Les Bleuettes débutent par un nul

En Alsace à l'occasion de deux matchs et un stage de préparation à l'Euro 2015, l'équipe de France U19F (photo) et sa gardienne du FC Vendenheim affrontaient ce mardi l'équipe sénior du SC Sand (Bundesliga). Auteur d'une bonne prestation, l'équipe de France, qui par deux fois a mené au score, concède finalement le nul, 2-2.

Opposées à une équipe sénior qui évolue au plus haut niveau allemand et côtoie régulièrement les plus grands noms européens du football féminin (Wolfsburg, Francfort…), les jeunes françaises de l'équipe de France U19F ont livré une belle et solide prestation. Après avoir ouvert le score par leur capitaine Marie-Charlotte Leger, les Bleuettes sont rapidement prises en contre par des Allemandes dont l'expérience leur permet d'égaliser dans la foulée. Au retour des vestiaires, le scénario est presque le même, les Françaises prennent l'avantage, cette fois grâce à Anaïs Pugnetti, mais ne le conservent pas bien longtemps puisqu'elles concèdent à nouveau l'égalisation.

« On reste un peu sur notre faim suite à ce résultat, confie Sandrine Ringler entraîneur adjointe de cette sélection et cadre d'animation technique régional féminin à la LAFA. On a été par deux fois capable de prendre les devants mais c'est dommage car nous n'avons pas su conserver le score. On a senti qu'on a eu du mal face à un style de jeu qui ne nous est pas commun mais il est malgré tout intéressant de se préparer à affronter différents styles puisqu'à l'Euro il y en aura de nombreux ». Pour cette fois, ce n'est donc pas bien grave pour les Bleuettes puisqu'il s'agissait d'un match amical de préparation en vue de l'Euro 2015, qui aura lieu en juillet prochain en Israël, mais l'une d'entre elles aurait bien voulu gagner devant ses proches présents au bord du terrain.

Titulaire dans les cages de l'équipe de France, Manon Heil du FC Vendenheim, a vécu un match plus particulier que ses coéquipières. « Ma famille, mes amis étaient au bord du terrain, ça fait énormément plaisir de jouer devant eux avec l'équipe de France », témoigne la régionale de l'étape qui n'aura disputé que la première période mais aura encore l'occasion d'évoluer sous le maillot bleu devant le public alsacien ce jeudi 7 mai à Illzach contre le FC Bâle Féminin (D1 Suisse).

En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2134979.shtml…

Photo de FOOT FEM LIVE.
Publicité
Commentaires
HELOISE MANSUY
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 078
HELOISE MANSUY
Publicité