Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELOISE MANSUY
2 février 2015

FOOT LIGUE DES CHAMPIONS 8ÈMES DE FINALE : O.LYONNAIS-PARIS SG REACTIONS

FOOT LIGUE DES CHAMPIONS 8ÈMES DE FINALE : O.LYONNAIS-PARIS SG REACTIONS

Elles ont été exceptionnelles

Gérard Précheur – Entraineur Lyon

« J’ai tendance à dire hold-up, tant les filles ont appliqué le plan de jeu à la lettre. Plus que je pouvais espérer. Tout ce qu’on a fait, on l’a réalisé parfaitement. Dans la possession de balle, dans la maitrise technique, dans l’ascendant physique, athlétique, technique. Je pense que les chiffres vont être éloquents sur le plan de la possession. On a passé 80 minutes dans leur moitié de terrain à avoir le ballon. On prend un but sur coup de pied arrêté, je n’ai jamais connu ça de ma carrière. Ça arrive aujourd’hui pour le nouvel entraineur que je suis, c’est terrible. Je suis déçu pour le club bien sûr. Je suis le nouvel entraineur et on perd. Je suis déçu pour tous les supporters et pour ceux, aussi, qui croyait un peu en moi. C’est sur que ça va être dur de s’en remettre mais ça fait parti du job, on est des professionnels, on est payés pour ça et on va continuer. Je dis bravo à Paris, j’ai été féliciter Farid, y’a pas de problème là dessus. Je n’en veux surtout pas à mes joueuses, elles ont été exceptionnelles. Dans le tranchant offensif elles ont peut être manqué de quelque chose. C’est la première fois qu’on ne marque pas de buts. Mais on ne va pas le leur reprocher. » Gérard Précheur

 

Je ne pense pas que ce soit un passage de témoin

Jean-Michel Aulas - Président de l'OL

Jean-Michel Aulas – Président de l’OL

« Il est vrai que c’est l’équipe la plus défensive, sans prendre de risques, qui a réussi à se qualifier. Quand on est entraineur et éducateur ça ne fait pas plaisir parce qu’on essaie de faire la promotion du jeu offensif. Dans le jeu Paris n’a aucune occasion, sauf sur le but où il y a faute sur Amandine Henry dans la surface, d’ailleurs. Je ne sais pas si c’est un hold-up ou beaucoup de chance du côté des Parisiennes. C’est dommage que ces deux équipes françaises qui sont deux des meilleures équipes européennes se rencontrent maintenant. Une des deux équipes va se retrouver essentiellement sur le championnat de France. Je ne pense pas que ce soit un passage de témoin, on a vu aujourd’hui que Lyon avait une avance encore considérable sur la qualité du jeu, du collectif. Quand vous empilez des joueuses de grand talent, vous pouvez réussir des matchs. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu ce soir un transfert de témoin, on a vu une équipe  chanceuse qui a réussi à marquer sur sa seule action. Ça le sera si le PSG est champion de France, ce qui n’est pas assuré. Nous on est sûrs de nos fondamentaux avec des internationales confirmées mais aussi des jeunes joueuses pleines de talent. On fait en sorte que l’équipe petit à petit se mue avec l’arrivée de ces jeunes joueuses. On est dans un projet qui autant chez les garçons que chez les filles, est en train de réussir. » Jean-Michel Aulas

 

Publicité
Commentaires
HELOISE MANSUY
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 078
HELOISE MANSUY
Publicité