Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELOISE MANSUY
6 septembre 2015

Metz-Losc D2 06 sept 2015

Metz - LOSC sur un air de D1

Mieux qu’un match de D2. Le FC Metz attaque sa saison à Saint-Symphorien par une affiche et un premier grand rendez-vous contre Lille.


Un premier match est toujours important. Car il lance ou non la saison. David Fanzel le sait, c’est pourquoi il a préparé la rencontre contre le LOSC avec une application particulière. Et puis, Metz va retrouver Saint-Symphorien, l’une des plus belles pelouses de D1. Aussi cette rentrée des classes contre un adversaire qui n’a pas caché ses ambitions, après avoir fusionné avec Templemars, personne ne voulait la manquer. « J’ai un effectif de 23 joueuses avec trois gardiennes et je n’ai pas d’équipe B, aussi l’émulation est-elle vive et la concurrence acharnée », explique le coach.

Du LOSC, on ne sait rien pour l’instant ou pas grand-chose si ce n’est que c’est un candidat déclaré à l’accession. Comme tous les clubs pro qui se sont mis au football féminin. Et puis, le Nord est réputé pour sa passion pour le ballon rond. Hénin-Beaumont et Arras ont déjà défriché le terrain de la Ligue 1. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir pour les filles du FCMA. Et pourtant, il faut commencer par un succès qui validerait la préparation.

Metz a gagné du temps en conservant son ossature de la saison dernière. La défense a vu arriver sur son côté gauche Jennifer Brocheray. Saint-Symphorien va la porter vers l’avant. Simone Jatoba va donner le ton et le tempo, l’importante première passe aussi. A droite, l’internationale espoir Héloïse Mansuy a gagné en expérience.

Au milieu, l’arrivée de Marine Morel en sentinelle va équilibrer l’équipe. Aujourd’hui, Fanzel gardera sur le banc Juliane Gathrat, l’internationale espoir tout juste remise d’une blessure à un genou. Mais le volume de jeu, l’envie et l’abattage de Laurence Lhuillier, la fourmi vont permettre de récupérer des ballons le plus haut possible. Reste le secteur offensif. David Fanzel et son adjoint Michel Antoine ont beaucoup travaillé le jeu court à deux ou en triangle et les renversements. Un atout fort pour une formation dotée sur les ailes de deux joueuses de décision avec Elodie Martins, à droite, et Adeline Janela, à gauche.

A Metz, on va découvrir aussi la jeune Meryll Wenger, une joueuse vif-argent prêtée par Montpellier dans le cadre du transfert de M-C. Léger. Julie Wojdyla en passe de retrouver ses repères de marqueuse prolifique et Mélanie De Brito, la très imposante recrue issue de Vendenheim, devraient se relayer à la pointe de l’attaque. Pour le meilleur ? On l’espère.

L’équipe : Laar, Mansuy, Brocheray, Papaix, Jatoba (cap.), Morel, Lhuillier, Martins, Janela, Wenger, Wojdyla ou De Brito. Remplaçantes : Laurent, Malet, Gathrat, Gomes, Wojdyla ou De Brito. Entraîneur : David Fanzel.

Stade St-Symphorien (entrée gratuite),15 h
Publicité
Commentaires
HELOISE MANSUY
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 075
HELOISE MANSUY
Publicité